Collectif AESH 59-62

Pour nous informer et défendre les droits des aesh, avs

Cahier de doléance en ligne Snuipp-FSU

Voici le lien vers le cahier de doléance : https://docs.google.com/forms/d/e/

CUI-CAE / AESH
« Tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons ! »Temps partiel imposé, durée de contrat limitée en CUI, non prise en charge des frais en cas de déplacement entre deux écoles, absence ou semblant de formation professionnelle pour les emplois aidés, obligation de récupération des heures non effectuées pendant les vacances, modulation imposée en CUI, difficultés d’accès au CDI pour les AESH, rupture de contrat en cas de changement de département, retard de création du diplôme d’AES, niveau de qualification du nouveau diplôme très bas… Les dysfonctionnements touchant les personnes en contrat CUI et AESH sont nombreux. A ces difficultés s’ajoutent de fortes inquiétudes sur l’avenir des personnels, sur la pérennité des missions et les perspectives de carrière.

Dans la continuité de la journée du 15 octobre organisée par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage dans une campagne aux côtés des personnels concernés. Dans chaque département, les personnels en contrats précaires sont appelés à établir des « cahiers de doléances ». Déposés dans un premier temps aux DASEN et recteurs, ces cahiers rassemblés seront ensuite portés au ministère en juin.

Pour aborder les difficultés des personnels en contrats CUI-CAE et AESH, le SNUipp-FSU rencontrera le recteur de l’Académie de Lille prochainement. Nous lui remettrons donc les doléances des personnels ainsi que notre pétition (que vous trouverez sur notre site : http://59.snuipp.fr/spip.php?article1943).

Pour peser dans les discussions, remplissez et faîtes remplir par vos collègues cette enquête en ligne qui servira de base à nos doléances. Et si ce n’est pas déjà fait, signez et faîtes signer notre pétition (Bourse du travail 276 bd de l’usine 59800 Lille – snu59@snuipp.fr).

Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, portant à la fois sur l’amélioration de l’existant et sur des perspectives d’avenir pour les personnels assurant des missions, indispensables à la réussite des élèves et au fonctionnement des écoles.

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